Maître d'Œuvre d'exécution

à Nice, Antibes, Grasse, Monaco...

Economiste de la construction localisé à Nice, à deux pas de Monaco, C2A Ingénierie – Conseils intervient en tant que Maître d’Œuvre d’exécution à chaque étape du projet de construction (contrôle des travaux, réception au Maître d’ouvrage…). Son périmètre d’action est très large : C2A Ingénierie – Conseils réalise l’accompagnement de constructions dans toute la région PACA (NiceMentonFréjus…) et dans la principauté de Monaco.

Le contrôle des travaux

Maître d’oeuvre tous corps d’état, C2A Ingénierie – Conseils contrôle et vérifie le respect des plans d’exécution de la construction, établis par les différentes entreprises intervenantes, dans toute la région du Sud (Nice, Menton, Antibes…). Il contrôle la présence régulière, sur le chantier, de tous les agents d’encadrement des entreprises et des effectifs nécessaires au bon déroulement du chantier, afin de faire respecter les dispositions prises sur le calendrier général.

C2A Ingénierie – Conseils prend aussi en charge la direction des réunions hebdomadaires sur le chantier, en établissant des comptes rendus réguliers. De cette façon, votre économiste de la construction à Nice vérifie les avancements hebdomadaires des travaux.

plan-c-2-a-ingenerie-conseils

L'après-contrôle du conseiller en ingénierie

Lorsque le contrôle est effectué, le Maître d'Œuvre effectue un état des lieux des situations de paiement respectives à chaque lot. Une visite du chantier est alors organisée afin de déterminer la bonne réception des travaux au Maître d'Ouvrage.

Le suivi dans toute la région Paca ou à Monaco

En tant que conseiller en ingénierievotre économiste de la construction assiste aussi le Maître d'ouvrage pour le suivi des garanties contractuelles, tout particulièrement en ce qui concerne le parfait achèvement des travaux à Nice ou dans les environs (MonacoFréjus, Antibes...).

La réception des travaux

En tant qu’assistant de tous projets de construction ou de rénovation, C2A Ingénierie – Conseils remet au Maître d’ouvrage, les certificats de conformité techniques, les notices d’emploi et d’entretien des équipements, les procès-verbaux d’essais et les plans de récolement de chaque entreprise, afin de vérifier la conformité des travaux.

Lors de l’établissement du procès-verbal de réception, est inclus, en annexe, un document reprenant l’état des omissions, imperfections ou malfaçons relevées par le Maître d’Œuvre d’exécution. Les réserves sont à lever avec des délais précis.

Lorsque le chantier est terminé, le Maître d’Œuvre remet au Maître d’Ouvrage, les procès-verbaux de réception des marchés, afin qu’il l’approuve. Vient ensuite la déclaration d’achèvement des travaux de construction ou de rénovation.

A ce stade, le Maître d’ouvrage reçoit, après une ultime vérification, les DGD (Décomptes Généraux  Définitifs) des entreprises pour le règlement du solde des marchés.

Vous avez un projet de construction, de rénovation ou tous travaux topographiques à réaliser ?

Faites confiance aux professionnels du bureau d’études en ingénierie du bâtiment pour réagir à la moindre de vos demandes.